Dernière journée de ski
Vers la fin de la journée j'ai repris mon monoski. Je skiais juste avec Anaïs, les autres étant rentrés. Après une bonne descente noire un peu attaquée avec son quota de verglas, je m'arrête. Là, une seconde plus tard, Anaïs s'arrête derrière moi.
y'a des endroits où la neige est bonne et des endroits ou ça glisse un peu. Bon. On y va?Je repars. J'attaque pas mal sur une rouge qui accroche bien. J'entends Anaïs crier derrière moi, je m'arrête.
- Quest-ce qu'il y a ma chérie?Le temps ou je serai dernier se rapproche plus vite qu'anticipé. Finalement la crise de la quarantaine c'est peut être juste parceque c'est l'âge ou des choses qu'on croyait encore acquises basculent ;-)
- je disais "plus vite!!!"
Note: mention pour Aurore qui a mis le turbo et a caracolé en tête toute la journée. Juste pour dire...
Une journée qui se termine bien
Winter is all about cold
And ski is all about winter, but still...
Temp: -23 deg (-9.4 degrees Fahrenheit)
Wind: 80 kph (50 mph)
La bonne nouvelle: la neige ne fond pas.
The good news: the snow doesn't melt.
Darkness
- hééé mais il fait super sombre ici!
- tu peux essayer d'enlever tes lunettes...
(elle enlève son masque)
- ah ouais, c'est beaucoup mieux là!
Une journée de ski
9:30 Départ un peu tardif. Bref, tout le monde est dehors. On est vite tous au bas du jandri. Sauf Aurore et Corentin. Apparemment ils sont encore à côté de l'appartement. Diantre. On les récupère et on prend le jandri.
10:00. Le dernier poteau du jandri est en vue. L’aîné de nos amis a mal au ventre. Il vomit. Ça pue. Par chance il n'en a pas mis partout. Ça pue. Les autres personnes dans la cabine sont de bonne composition, mais bon, ça pue.
10:15. Première piste. Anaïs, après une descente laborieuse me dit : "comment ça se fait que hier je maîtrisait bien mes skis et que aujourd'hui j'y arrive pas?" Je regarde les chaussures, la languette est n'importe comment. Dès qu'on serre ça fait mal. On enlève donc les chaussures et on recommence tout en plein milieu de la piste. 10 minutes fumées.
10:25 On rejoint enfin les autres au télésiège. Tout le monde à hâte d'y aller. On y va. Sauf la grande de nos amis. Elle passe pas le tourniquet. "Maman, j'ai perdu mon forfait." Diantre.
Là, pour être honnête, on commence à se demander si il faut persévérer. Vraiment. Le doute nous atteint. La journée est déjà qualifiée de lose complète.
Mais bon, tout les enfants y étant passés, ça se tasse et le soleil aidant, la journée est requalifiée de "bonne" après tout!