Une journée de ski
9:30 Départ un peu tardif. Bref, tout le monde est dehors. On est vite tous au bas du jandri. Sauf Aurore et Corentin. Apparemment ils sont encore à côté de l'appartement. Diantre. On les récupère et on prend le jandri.
10:00. Le dernier poteau du jandri est en vue. L’aîné de nos amis a mal au ventre. Il vomit. Ça pue. Par chance il n'en a pas mis partout. Ça pue. Les autres personnes dans la cabine sont de bonne composition, mais bon, ça pue.
10:15. Première piste. Anaïs, après une descente laborieuse me dit : "comment ça se fait que hier je maîtrisait bien mes skis et que aujourd'hui j'y arrive pas?" Je regarde les chaussures, la languette est n'importe comment. Dès qu'on serre ça fait mal. On enlève donc les chaussures et on recommence tout en plein milieu de la piste. 10 minutes fumées.
10:25 On rejoint enfin les autres au télésiège. Tout le monde à hâte d'y aller. On y va. Sauf la grande de nos amis. Elle passe pas le tourniquet. "Maman, j'ai perdu mon forfait." Diantre.
Là, pour être honnête, on commence à se demander si il faut persévérer. Vraiment. Le doute nous atteint. La journée est déjà qualifiée de lose complète.
Mais bon, tout les enfants y étant passés, ça se tasse et le soleil aidant, la journée est requalifiée de "bonne" après tout!